© 2018 Alice Fougeret, un site réalisé par KiKlak (baptiste.gaillet@kiklak.fr)

L'HISTOIRE D'ALICE FOUGERET

Agée de 28 ans, Alice Fougeret est née à Nice en France.


Diplômée en 2014 du DMA, Diplôme des Métiers d’Art, designer concepteur en céramique du Lycée Léonard de Vinci, elle a appris le travail de la terre et ces différentes techniques à travers des projets artistiques.


A la suite de ces deux ans d’études, elle a eu la chance d’intégrer le RAJAC, Résidence Antiboise de Jeunes Artistes Céramistes, situé dans les remparts du vieil Antibes, où elle a pu durant 2 ans concevoir et réaliser de magnifiques créations céramiques.


En septembre 2016, Alice Fougeret a partagé l’atelier de Jacky Coville, céramiste installé à Biot, où elle a fabriqué ses pièces et a participé à de nombreux marchés afin de vendre ses créations.


Elle travaille aujourd’hui à l’atelier KLA situé dans le vieil Antibes au 23 rue des Palmiers, où elle continue de fabriquer ces céramiques et qui sont en vente sur place dans l’espace boutique.


En parallèle de la fabrication, elle continue de créer et développer de nouveaux concepts et nouvelles pièces en partant en résidence d’artiste.
 

Partie à deux reprises au Danemark dans la résidence d’artiste de Guldagergaard, International Ceramic Research Center (https://ceramic.dk/), afin d'élaborer de nouvelles expériences.

Une première fois pour le programme « project network 2017 ». Et une deuxième fois pour un projet collaboratif de travail et d’exposition dans une ancienne prison « Partners in crime ».